• +(418) 748-3333
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 8:30 - 16:30

Assurance corporative, commerciale ou d’entreprise

Ce type d’assurance sert à protéger votre entreprise contre les risques reliés à la perte d’un associé ou encore la perte d’un employé avec une expertise unique ou difficilement remplaçable. Un outil utilisé pour déterminer les besoins en assurance pour une entreprise est la convention entre les actionnaires ainsi que l’analyse des besoins financiers commerciaux.

L’assurance vie dans un contexte commercial :

Plusieurs types d’assurance vie existent et ils sont principalement classés en deux produits soit l’assurance « temporaire » et/ou « permanente ». Dans un contexte commercial, l’assurance vie sur un propriétaire ou associé peut servir à couvrir les dettes de l’entreprise et/ou obtenir les fonds nécessaires au rachat de la part détenue pas un associé s’il venait à mourir.

  • Assurance vie temporaire 10, 15, 20, 25, 30 ans.
  • Assurance vie permanente payable à vie, en 10 ans, en 15 ans, en 20 ans ou encore jusqu’à 65 ans.

Assurance invalidité :

La majorité des entrepreneurs souscrivent une assurance vie et parfois certains négligent l’assurance invalidité. Pourtant, lors de notre vie active, il est plus probable d’être touché par un accident ou maladie invalidante que de mourir prématurément.

Une entreprise peut utiliser l’assurance invalidité pour protéger son entreprise contre la perte d’une personne clé. Une personne clé peut être un propriétaire/associé, un dirigeant ou encore un employé avec des habiletés unique ou difficilement remplaçable. Une invalidité pour cette personne pourrait avoir une incidence majeure sur le rendement de votre entreprise et sur ses résultats. L’assurance invalidité peut vous fournir les ressources dont vous avez besoin pour vous aider à remplir vos obligations.

  • Assurance invalidité
  • Frais généraux d’entreprise
  • Rachat de part en cas d’invalidité

 

Maladie grave :

Ce type d’assurance couvre les risques liés à certaines maladies graves telles que le cancer, l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, la sclérose en plaques et plusieurs autres. À la suite d’un tel diagnostic et que l’assuré survit au délai inscrit au contrat, un montant forfaitaire, non imposable, pourrait alors être versé à l’entreprise afin de permettre à cette dernière de pallier aux conséquences financières reliées au diagnostic.

  • Assurance Maladie grave temporaire et/ou permanente
  • Possibilité de remboursement des primes au décès
  • Possibilité de remboursement des primes à l’échéance
  • Possibilité de prime partagée entre l’assuré et l’entreprise

Nous joindre

Pour tous vos besoins en matière de placements, d’assurances et de planification financière, l’équipe de chez Assurances Et Services Financiers Rochefort & Associés Inc s’engage à vous fournir le meilleur service qui soit.
LUNDI - VENDREDI
08:30 - 12:00
13:00 - 16:30
TÉLÉPHONE
1-866-844-8770
© 2020. Tous droits réservés. Animé par gnitic